Bénédicte BOUREL

Comédienne

Le spectacle

Vous allez assister à un show exceptionnel ! (Enfin normalement). Probablement le spectacle de la décennie ! (Si tout se passe comme prévu). Le problème, avec les artistes, c'est qu'une fois sortis du décor, ce sont aussi des personnes avec une vraie vie, un vrai quotidien, de vrais sentiments... Et surtout : de vraies emmerdes !
Bref, vous allez adorer le spectacle de Bénédicte B. ! (Enfin, s'il a lieu...). Parce que derrière cet humour décalé il y a un vrai besoin, de vrais rêves, une vraie envie de vous faire sourire, rire, une vraie ambition de partager mon univers avec le plus grand nombre.

Créé le 11 mars 2017, il a vu le jour au « Théâtre des Oiseaux » chez Noelle Perna… Joué plus d’une 40ène de fois avec une participation au Festival d’Avignon 2017, des scènes ouvertes au Spotlight, au théâtre le Caillou de Lyon, des scènes Parisiennes sur La Péniche de Gérald Dahan, « Le Nez Rouge », mais aussi au Théâtre de la Comédie de Lille, la Comédie de Grenoble, Le Théâtre Charles Dullin, dans le cadre du Rotary Club de Chambéry au profit de l'association sésame autisme Rhône Alpes. Ce spectacle est vraiment tout public mélant à la fois jeu de mots, comique de situation, moments d’émotions et de rires : chant, danse, humour… tous les ingrédients y sont !

J’ai eu la chance d’avoir eu de nombreuses collaborations artistiques qui m’ont permises de faire avancer le spectacle au niveau ou il en est aujourd’hui, merci à chacun d’entre eux : Guillaume Eymard, Sophie Satti, Vincent Varinier, Franck Harscouët, Claire Avias, Fabien Boseggia…

Aujourd’hui je continue avec une seule volonté, le partager avec le plus grand nombre !  Au plaisir de vous rencontrer …

Note d'intention

Quand j’ai commencé à penser ce spectacle… c’était pour dire :  « Jusqu’où peut-on aller par amour ? ! »
Evoquer l’envie de plaire et tout ce qui en découle : le dépassement et l’oubli de soi, la maladresse, l’impression qu’il faut se taire, acquiescer, suivre, tout accepter, se fondre et disparaître dans un décor qui ne nous correspond pas forcément… Mais un jour, à force de ne plus être soi-même, le vernis finit par craquer, souvent avec beaucoup de violence… ! C’est un message que t’adresse l’Univers… Il t’invite à sortir de ce décor, à ne plus être comme les gens aimeraient que tu sois. Pour finalement te redécouvrir, t’accepter, t’aimer et être aimée pour ce que tu es…

Bénédicte B.

Des mots des spectateurs

« Nous avons passé une excellente soirée. Entre grâce et fous rires. Bénédicte est bourrée d'énergie et nous réserve de belles surprises avec son humour décapant et son don de l'éloquence. Un spectacle étonnant d'un genre nouveau qui fait du bien. »
« Un spectacle rempli d'humour, d'amour et d'énergie. Le temps passe d'ailleurs trop vite au milieu des fous rires grâce à une comédienne talentueuse et dynamique. À consommer sans modération !!!! »
« Un spectacle où on ne s'ennuie pas et qui fait du bien au moral ! Une comédienne dynamique qui partage ses aventures avec humour, qui croquer la vie à pleines dents et qui donne envie d'en faire autant ! Super, merci :)

Télécharger le dossier de presse logo pdf

Interview d'Eric Embriaco dans le cadre de l'Emission L'invitée de "L'After Work" sur Radio Monaco le 6 mars 2017.