Bénédicte BOUREL

Comédienne

Synopsis

Une nuit, sur la N37 près d'Ypres en Belgique, Laura Braems, chauffeur routier, est agressée sexuellement par un jeune garçon de 18 ans, Stéphane Dewaele, qu'elle avait pris en stop. Il mettra fin à ses jours, au moment de prendre la fuite, en se jetant sous une voiture qui arrive à vive allure. Laura Braems a vu l'accident. Elle restera marquée par cette mort brutale.

Deux mois plus tard, Laura Braems découvre qu'elle est enceinte de ce viol. Seule, contre l'avis de sa famille, et bouleversée par sa rencontre avec Jean Dewaele, le père de son agresseur, elle décide de conserver l'enfant.

Je joue le rôle de Laura, cette jeune femme, chauffeur de métier, ayant un mari et des enfants. Cette jeune femme s’évade à travers son métier car elle n’est pas vraiment réalisée dans sa vie de famille… Juqu’au jour ou tout va basculer à cause d’un Drame, celui d’être violé par un jeune homme de 18 ans qui répond à une pulsion… et tombera enceinte de cet acte…
De ce drame, il y aura un avant et un après… Un chemin pas comme les autres.

Notes

N37 est le premier scénario de long-métrage que nous avons co-écrit. L'histoire se déroule à Ypres, en Belgique, et à Wissant sur la Côte d'Opale. C'est un drame teinté d'onirisme qui aborde la violence et la façon dont le quotidien de deux familles sans histoires va se désagréger. Un sujet, parfois dérangeant, où l'on peut explorer l'ambivalence des personnages et suivre leur voyage intérieur.

Ils souhaitent tourner N37 pour un petit budget, avec des acteurs peu ou pas connus, afin d'avoir toute la liberté de traiter cette histoire exactement comme nous la voyons.

Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Distribution

Tournage du teaser du long métrage N37. Réalisation Christine Soldevila et Christophe Mené.

Un très grand merci à l'équipe technique et artistique :
Eric Alirol, Olivier Charre, Nicolas Turek, Laura Mathon, Marine Hossein, Xavier Lesage, Stéphane Dekeyzer, Juliette Ville, Simon Deschamps, Antonin Boitier, David Wolzkowiak,Thibault Demoere, Pierre Henry Billau, Patrick Colpaert, Gaelle Mennesson, Bénédicte Bourel, Clément de Preiter, Hervé Hague, Cédrick Spinassou, et les enfants Célia Parisseaux et Alexis Gorré.