Bénédicte BOUREL

Comédienne

Le spectacle

Trois femmes divorcent et partagent le même appartement, Stéphanie la bourgeoise, Mary Bybowl la british délurée et Brigitte la "rurale".

Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s'installer à Paris. Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu'elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus ; et Brigitte, la rurale qui divorce aussi. Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Le saviez-vous ?

Collaboration artistique : Pascal Legitimus.

Auteur : Alil Vardar

Metteur en scène : Alil Vardar

J’ai commencé jouer cette pièce en 2009, gros succès plus d’une centaine de fois dans le rôle de Stéphanie d'Humily de Malanpry, bourgeoise coincée, qui vient de divorcer et ou le vernis commence à craquer au fur et à mesure…
Dans le rôle de Mary Bybowl en 2011, une dizaine de fois, anglaise nymphomane, complètement libérée et déjantée… Au départ très sur elle, elle apprendra à découvrir ce qu’est l’amitié …

C’est une pièce originale de part son format atypique mais qui a su mettre en valeur de l’amitié avec brio …
Jouée avec Céline Cappacci et Frédéric Lamia.

Critiques public

« C'est la 3ème fois que je vais voir cette pièce, et c'est toujours le même bonheur de pouvoir rire autant devant ce spectacle. Les acteurs sont parfaits, allez y les yeux fermés vous ne le regrettez pas et vous ferez parti des plus de 3 millions de spectateurs qui l'ont vu ... !!! »
« Très bon jeu des acteurs, les réparties fusent et l'histoire est très sympa à suivre, un très bon moment de rigolade !!!! »
« Nous confirmons les bonnes critiques précédentes, nous avons été très agréablement surpris de l'excellente prestation des 3 acteurs de cette pièce hilarante. Les petits théatres confirment le grand talent de ce trio brillant. Merci à vous acteurs pour ce moment à pleurer de rire.»