Bénédicte BOUREL

Comédienne

Le spectacle

I.U (In Utéro) coproduit par la Cie Alcantara et 7ème SensProductions, jeune agence de production régionale, en résidence de création à l’Espace Magnan à Nice à l’issue de laquelle 6 représentations promotionnelles ont été programmées.

« Il y a deux personnes à qui vous devez dire la vérité : votre avocat et votre médecin ! »

Dans le secret d’un cabinet de gynécologie où médecins, secrétaire et patientes se montrent d’une nature parfois déroutante, s’enchaînent, se nouent et s’entrecroisent des consultations sur un rythme effréné. On s’interroge, on rit, on s’indigne, on s’émeut, on rougit même quelques fois devant les spectacles déconcertant de ces femmes en proie à leurs angoisses et fantasmes les plus refoulés, et surtout confrontées à la froideur cynique d’une médecine avide d’expériences nouvelles et de reconnaissance.

Un texte inspiré de faits réels, à travers lequel l’auteur nous plonge dans l’univers mystérieux qu’est l’intimité féminine. Sur un ton drôle, confidentiel et acerbe à la fois, il en dit beaucoup plus qu’il n’y parait....

Dans le rôle de Dame Parey et Suzanne.

Une pièce de Emmanuelle de Prade, mise en scène par Marc Duret,  avec Emilie Atlan, Isabelle Bondiau-Moinet, Bénédicte Bourel, Christian Guérin, Ralph Shutte et Sophie Sergio.