Bénédicte BOUREL

Comédienne

Le spectacle

Prenons un peu de distance par rapport aux situations vécues afin que l'on puisse parler et comprendre le langage de l'autre. Savez-vous pourquoi les hommes adorent les chieuses ?
Pourquoi les hommes jettent toujours leur linge sale à coté du panier, pourquoi les hommes disent: "Je t'appellerai" et qu'ils ne le font pas, pourquoi les hommes oublient systematiquement les dates d'anniversaires ?
Alors messieurs, venez comprendre ce que les femmes aimeraient entendre ! Vous le découvrirez en venant assister à cette nouvelle comédie : Toujours aussi drôle et amusante cela nous permet de prendre un peu de distance par rapport aux situations vécues afin que l'on puisse parler et comprendre le langage de l'autre.

Auteur : Patrice Lemercier

Ce qu’on peut en dire

Spectacle créé il y a une dizaine d’année, j’ai commencé à la jouer en 2010, premier seul en scène et je n’ai cessé de le jouer depuis … Rencontre avec cet exercice d’être seule avec le public, un pur Bonheur !
Mon rôle est celui d’une conférencière un peu déjantée qui se ballade entre sa vie personnelle et professionnelle, mettant en avant la différence entre les Hommes et les Femmes sous forme de conférence, un régal… Situations criantes de vérité frôlant la caricature mais avec évidence on s’y retrouce toujours un petit peu …
Spectacle interactif, malgrès les années, c’est toujours un grand bonheur de le jouer ! Joué au moins 150 fois à travers la France : Nice, Lille, Grenoble, St Etienne, Paris, Menton…

Critique spectacteurs

« Comédie très très bien jouée. On s'amuse du début à la fin. Excellente comédienne. »
« Un grand bravo à cette actrice formidable qui sait maintenir la salle en éveil à elle seule pendant 1h30. C'est la deuxième fois que je vois cette pièce et c'est toujours avec autant de plaisir. Merci.
« Quelle femme !! Énergie, peps, sensualité ... Voilà ce que dégage la sublime comédienne tout au long de son spectacle. Elle danse, rie, crie, "fait sa blonde" ... Mais elle met l'accent, avec beaucoup de justesse et d'humour, sur la différence de réaction entre homme et femme pour un même sujet. Bien heureusement, elle nous donne également quelques "clefs"... Bien utilisé depuis d'ailleurs ... Je n'en dis pas plus ...
« Il ne reste plus qu'une semaine alors précipitez-vous à la comédie de Nice pour voir "hommes femmes : mode d'emploi" la comédienne Bénédicte y est divine....excellente soirée que de rires du pur bonheur petit message perso pour Bénédicte un bonjour du gland Pikatchu (de samedi soir MDR) continuez comme ça vous étes génial après "la biscotte" aussi fabuleuse dans cette pièce merci pour cette soirée pleines de rires et de bonheur. »

Interview NRJ Menton Monaco