Bénédicte BOUREL

Comédienne

Comédie à 3 personnages : Chloé, Léonie et Pénélope…

Dans le rôle de Léonie, “working girl” à la vie de couple ratée… Quel bonheur d’interprêter ce personnage haut en couleur plein d’énergie et de contradiction, un roc qui se brise au fur et à mesure, chargé d’émotion et de fragilité. C’est la mise en valeur de la vulnérabilité féminine qui essaye de garder le cap tout en sentant que tout peut vriller à n’importe quel moment.
Une histoire d’amitié, chacune se retrouve face à elle-même au travers du regard de l’autre, entre bienveillance, tolérance et sincérité; la réalité peut parfois faire mal… mais libère !

Comédie jouée une quarantaine de fois à la “Comédie de Nice”, théâtre niçois, 250 places.

Pitch

"Arrête de pleurer, Pénélope !" est l'histoire d'une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal...
... pour fêter l'enterrement de la vie de jeune fille d'une quatrième amie qui est en retard.
La perspective de ce mariage les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleures, des rires.

Les comédiennes campent des personnages de caractère opposé et donnent un spectacle qui va crescendo dans l'intérêt du sujet et dans le rire. Les préoccupations des trois auteurs épinglent le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes bien sûr. Tout le monde en prend pour son grade mais dans la bonne humeur.

Auteur : Juliette Arnaud, Sandrine Anglio et Corinne Puget
Metteur en scène : Nathalie Hardouin

Comédienne : Sylvia Delattre, Priscilla Beyrand et Bénédicte Bourel